Lancement de notre nouveau site internet : opticien Optique Jacques MARMET à Strasbourg
Par Carole, le 15.10.2024
Par Optique MARMET, le 14.09.2020 - Santé, Technologie
Vous l’aurez peut-être remarqué, masque et lunettes ne font pas toujours bon ménage. Les lunettes tombent, le masque remonte, gêne la vue, et une buée humide et désagréable a tendance à se former sur les verres.
En temps normal, ce phénomène se produit lorsque l’on ouvre la porte du four ou que l’on entre dans une pièce chauffée alors qu’il fait froid dehors. Quand on porte un masque, le procédé est le même: l’air chaud exhalé remonte le long du visage par le bord du masque et une buée se forme au contact du verre froid des lunettes. Les effets pourraient être plus gênants encore en hiver.
Éviter le passage de l’air chaud
Pour empêcher la formation de la buée, il faut renforcer le masque au niveau des ouvertures du haut, afin d’empêcher l’air chaud de sortir par ces issues.
Serrez davantage votre masque ou utilisez des masques équipés d’une bandelette métallique permettant de pincer le haut du nez. Si cela ne suffit pas, utilisez vos lunettes pour maintenir le masque.
Laver avec de l’eau savonneuse
Solution miracle : l’eau savonneuse. Lavez votre paire de lunettes avec du savon et laissez-la sécher à l’air libre. Le savon agit comme un tensioactif laissant une fine protection sur les verres, empêchant les gouttelettes d’eau, et donc la buée, de se déposer dessus.
Par Carole, le 15.10.2024
Par Carole, le 02.09.2024
Par Optique MARMET, le 09.07.2015
Par Optique MARMET, le 16.02.2016