La myopie : un enjeu de taille

La myopie : un enjeu de taille

Ce soir 28 mars 2019 à 19h30 se tiendra à la faculté de médecine de Strasbourg une réunion consacrée à la myopie. Sponsorisée par la maison Essilor, elle nous révélera les enjeux et l’évolution de ce défaut visuel.

En présence de nombreux ophtalmologistes, les opticiens Strasbourgeois auront l’occasion d’échanger leurs différentes expériences afin de faire progresser la filière visuelle. Aujourd’hui de nouveaux produits existent permettant de corriger la myopie sous toutes ses coutures notamment l’EYEZEN Start, qui présente la capacité de corriger les distorsions latérales et ainsi fournir aux personnes atteintes de différentes amétropies une excellente vue centrale et latérale.

Pour infos :

La moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050, dont 1 million de personnes présentant un risque de cécité si les tendances actuelles se poursuivent. Il s’agit d’un enjeu majeur de santé publique qui va nécessiter une attention particulière en matière de prévention visuelle et de solutions à fournir pour limiter le nombre de myopes en devenir.

 



Prise de Rendez vous