Limiter l’exposition aux rayonnements solaires

Limiter l’exposition aux rayonnements solaires

Quel que soit notre âge, il est fortement déconseillé d’exposer ses yeux aux rayonnements solaires de façon prolongée et répétée. Les conséquences peuvent être dramatiques à plus ou moins long terme.

Les UV : une présence quotidienne

Les UV sont présents toute l’année et à chaque heure du jour. Dès le lever du soleil, ils commencent à diffuser et à atteindre notre rétine. Le rayonnement augmente fortement lorsque le soleil est à son zénith (12 h – 14 h). La quantité d’UV peut être multipliée par quatre entre un jour nuageux et un jour de plein ensoleillement. Personne n’est à l’abri, pas même en ville où les réflexions sur les façades vitrées sont nombreuses.

>> De manière générale, toute personne ayant une activité en extérieur, que ce soit pour son travail ou pour ses activités de loisir, doit porter une protection anti UV.

 

Verre polarisant : une garantie anti-éblouissement

En se reflétant sur les surfaces planes (route, pare-brise, étendue d’eau, neige, …), les rayons lumineux génèrent une lumière éblouissante qui perturbe la vision. Cet éblouissement provoque une sensation de gêne et peut se révéler dangereux lors de la conduite, par exemple.

  • Les verres solaires classiques permettent de réduire la luminosité mais n’empêchent pas l’éblouissement lié à la réverbération de la lumière.
  • Les verres polarisants permettent de stopper les rayons réfléchis pour ne laisser passer que la lumière utile à notre bonne vision, supprimant ainsi ces phénomènes d’éblouissement. Ils sont, en plus, garantis 100 % anti-UV pour respecter votre santé visuelle.